Les candidats ont jusqu’au 24 novembre pour déposer leur dossier à la 7e édition du Grand prix ACF Autotech. Ce concours international est ouvert à toutes les start-up qui innovent dans le secteur de l’automobile: conception, fabrication, commercialisation et usage. Les candidatures seront examinées par un jury composé de personnalités du secteur automobile et de la finance, mais aussi de lauréats des précédentes éditions. Fondé et coordonné par Richard de Cabrol, le concours est organisé sous l’égide de Louis Desanges, président de l’Automobile Club de France et Thierry Peugeot, président du Club Automobile et Mobilité de l’ESSEC. Grâce à ses partenaires (Crédit Agricole Consumer Finance, Forvia, Motul, Plastic Omnium, Fidal, Renault Group, Speedinvest et Hub France IA), le concours offre aux start-up participantes un retour constructif sur leurs projets. Les lauréats bénéficient d’une visibilité et d’un accompagnement personnalisé financier et juridique, d’un coaching et d’une mise en réseau avec les décideurs et investisseurs clés qui leur permettent d’accélérer leur déploiement. Le soutien permet également le recrutement de développeurs et la gestion administrative jusqu’à l’implantation dans un pays étranger.
Trois trophées sont en compétition:
– Grand Prix ACF (pour les start-up les plus avancées dans leur développement)
– Prix Pionnier ACF (pour les start-up plus jeunes en début de développement – Seed)
– Mention GPACF GreenTech (pour les start-up finalistes, dont le produit contribue le plus aux besoins de l’environnement).
Les demi-finalistes seront annoncés le 11 janvier, la liste des 6 finalistes sera dévoilée le 5 février. La finale et la remise des prix auront lieu le 24 avril 2024 à l’Automobile Club de France.
Modalités de participation sur https://www.grandprixacfautotech.com